Peleri’One : sur les chemins de fraternité

Cet été, nous étions dix-sept dont treize jeunes à nous lancer dans une aventure inédite : Peleri’One. Nous avons ainsi parcouru à pied les chemins de St François d’ Assise à Loppiano en Italie, essayant de vivre entre nous cette phrase de Chiara Lubich : « Soyez une famille. »

Pelerione 2014Chacun, qu’il connaisse le mouvement des Focolari depuis longtemps, depuis peu de temps ou pas du tout, a donné du sien pour que cet objectif se réalise.
Il faut dire que les conditions étaient idéales : des paysages magnifiques à traverser entre l’Ombrie et la Toscane, des témoins de St François rencontrés sur notre chemin (frères franciscains, ermites, Soeurs clarisses) ; l’accueil à bras ouverts de la part des communautés des Focolari à Gubbio, Città di Castello ou encore à Loppiano où nous avons terminé notre voyage… Des personnes avec un grand coeur qui ont ouvert le nôtre aux dimensions de la fraternité universelle !
Que d’expériences partagées, d’enrichissement dans la différence, de montées sous le soleil qui paraissaient faciles parce que vécues tous ensemble.
Un Peleri’One réussi, qui est aussi le fruit de la persévérance depuis le début du projet grâce à ce secret : «nous y avons cru à 100% et jusqu’au bout !»
Sophie Themlin

 

1 réponse

  1. gaëlle dit :

    Belle aventure, enrichissante et gracieuse expérience. j’admire votre audace et votre grand sens d’organisation.ciao à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *