A Rumilly (74) – Opération pour le Congo

A Rumilly en Haute-Savoie, les jeunes des Focolari ont eu une façon originale de vivre la fête des mères en vendant des roses avec leurs amis. Une opération montée pour soutenir le Congo !

« La préparation des fleurs a été un très beau moment de fraternité. Nous étions organisés, c’est allé très vite .Il y avait une belle ambiance même si nous étions « très sérieux  » sur la qualité de l’emballage !
Nous les avons proposées aux sorties des messes de nos paroisses et avons reçu un très bon accueil. A la sortie, un monsieur s’est précipité vers nous : ‘’ Vous me sortez d’une situation difficile, je ne pensais pas trouver une telle opportunité ‘’, et il nous a acheté six roses ! Dans une autre église, la personne faisant l’annonce disait : ‘’ Vous faites deux bonnes actions en un seul geste : vous offrez une rose, et vous contribuez à aider les jeunes du Congo. ‘’

Il nous restait une trentaine de roses… sur les 400 !  Nous sommes allés les offrir une par une à la maison de retraite, aux résidantes qui n’étaient pas dans leur famille ce jour-là. Ce fut un vrai moment de bonheur de voir les sourires et la joie que cela a donné à chacune. Nous en avons aussi offert aux femmes du personnel ;ce n’était pas facile pour elle de travailler le jour de la fête des mères. Cela a été aussi l’occasion de présenter l’Association Monde Uni (l’AMU) et de parler de notre désir de construire un monde plus fraternel.
Il restait encore 5 roses ! Nous les avons offertes à la famille qui nous a prêté le camion pour le chargement des livres scolaires destinés aux enfants congolais. Cela a été une belle aventure. Nous étions tous fatigués mais heureux ! »

Marie-Anne Guillet

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *