Strasbourg 13 mai 2011- Rencontre œcuménique

Le vendredi 13 mai 2011, près de 160 personnes de confession catholique, protestante, anglicane, orthodoxe, se sont retrouvées sur le thème « Vie paroissiale. Vie communautaire ? ». La rencontre s’est déroulée dans un lieu riche en symbole œcuménique, le temple neuf, pour approfondir ce thème à la lumière de la Parole citée dans (Mt 18,20) : « Là où deux ou trois sont unis en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Les intervenants, personnes en responsabilité dans chacune des Eglises, ont donné leur contribution, déjà lors de la préparation, pour que ce moment de témoignages et de partage soit source de communion et de fraternité entre les Eglises présentes.

Le témoignage de Dirk, focolarino qui a vécu des années en Turquie, a montré que cette Parole vécue nous ouvre aussi au monde musulman. Les chants de la chorale orthodoxe, les interventions préparées, le repas pris ensemble, les questions issues des groupes d’échanges, ont apporté à beaucoup de participants une nouvelle compréhension de leur vécu, un élan pour la vie paroissiale et l’aspiration à se retrouver pour continuer l’expérience commencée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *